Search This Blog

Thursday, April 22, 2010

NOVOTEL Conakry le 22 Avril 2010Parti de la RUPTURE Pour une Guinée émergeante en marche vers un développement durable


:

Auteur : Mme KABA Rougui BARRY


Notre parti est la Guinée Unie pour la Renaissance; le parti de la rupture pour une Guinée meilleure prospère avec l’habitat social, l’éducation de qualité, la professionnalisation des compétences, l’investissement sur la production de l’énergie, l’eau et l’électricité

la sécurité alimentaire, les mines, la paix social et l’intégrité pour toutes les filles et tous et fils de la Guinée qui transcendent, l’exclusion, la différence, l’ethnocentrisme et la mauvaise gouvernance. Nous avons la conviction de nous inscrire sur les pages de l’histoire pour notre volonté et notre engagement de faire de notre guinée un pays de rêve et de réalité avec nos ressources et la qualification des guinéens et des Guinéens entouré de nos partenaires au développement durable de qualité pour le bien être de la nation et pour l’intégrité régionale face à une compétition de la mondialisation économique et humaine.

La réalisation d’une croissance économique forte et durable, la promotion de l’emploi favorisent une vie paisible des citoyens avec l’accès facile aux besoins primaires et à l’accroissement des richesses par secteur socioprofessionnelle. D’où la volonté du respect des principes des objectifs macroéconomiques par l’implication de nature microéconomique locale, pour une satisfaction des 8 régions naturelles et nationale
Notre objectif est la qualification et le renforcement des ressources humaines, le développement des secteurs sociaux ('la formation et la qualification de l’employabilités, l’éducation de base et l’enseignement, la santé publique, l’amélioration du cadre de vie et l’habitat, l’assainissement, et la protection de l’environnement) ;

Il nous reviendra une implication participative de notre équipe en qualité de gouvernant pour le développement et l’accroissement de la capacité des infrastructures physiques de base ,une obligation pour les irrigations de nos plantations , du dragage de nos barrages hydroélectriques pour l’électricité, le renforcement des cages et des barrages d’eau, la restauration et la multiplication des voies de communication, le renforcement et l’application des nouvelles

Technologies de télécommunications, le grand aménagement du territoire et la consolidation de la décentralisation suivi des appuis institutionnels, des ajustements structurels et des Financements réels, des communautés rurales de développement pour un résultat visuel, productif et d’utilité publique.

• le renforcement des services et infrastructures agricoles, le développement des exportations agricoles et la maîtrise des importations alimentaires en vue de résorber, à terme, le déficit de la balance commerciale agricole.

Facilité la productivité propres à chaque localité par des subventions sur fond de solidarité agricole en vue d’une sécurité alimentaire et une extension de commerce entre région et multilatérale et surtout améliorer la productivité de l’exploitation agricole par une politique d’encouragement à l’utilisation des semences et plants sélectionnés ou améliorés; des fertilisants et produits phytosanitaires, ainsi que par la promotion d’une mécanisation adaptée;

Nous devons avoir la conscience vive pour
• la qualification de l’administration publique et l’amélioration de la gouvernance,
• la construction des infrastructures financières ;
• le renforcement de la coopération internationale pour la diversification des partenaires potentiel au développement.

• le développement des secteurs productifs : les mines, l’énergie et l’énergie renouvelable, l’agriculture, l’artisanat, l’élevage, la pêche, le tourisme et autres.

• la qualification dans la formation de nos jeunes pour une compétence selon les secteurs productifs précités à travers des programmes cadres et des plans d’actions sectoriels et trans-sectoriel élaborés sur dix années conjointes pour la vision et par tranche de vie économique d’une étape annuelle vers le second cinquantenaire de la nation Guinéenne appelé le centenaire future de notre indépendance.
• Ces parcours auront pour base de 2010 aux années suivantes des réalisations de logements sociaux pour chaque corps des fonctionnaires des logements types location vente pour les enseignants et jeunes diplômés des habitations à loyer modérés du studio, F1,F2,F3,F4 un chantier à dimension national et international.
• Des micros crédits pour l’insertion sociales à la vie active.

La formation des hommes en uniforme pour une valorisation des compétences pour l’employabilité de fonctions techniques civiles.
• La construction et décongestion des salles de classes pour une meilleure compréhension des apprenants aussi bien à la base qu’aux classes d’excellences.
• Des logements de proximités des enseignants avec facilité de crédits de moyens de déplacement.
• Le rehaussement de niveau de salaire à la dignité humaine et au respect de la qualité du rendement de chacun des travailleurs, ouvriers de la nation.
• Du respect des droits et devoirs pour chaque citoyen en séjours sur le territoire et du citoyen guinéen lui-même.
• De l’écriture de l’histoire à l’enseignement de notre culture à l’édification de musée dans chaque région naturelle et par la suite administrative.
• De l’alphabétisation traditionnelle à l’alphabétisation en générale et autres langues par option.
Nous reviendrons encore sur le théorème d’une des stratégies de rationalisation des allocations budgétaires et de gestion efficiente des dépenses publiques de l’augmentation des richesses par la promotion d’une croissance économique forte voir à court terme, l’amélioration de la productivité dans les secteurs prioritaires tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, les infrastructures, l’énergie, la justice et l’environnement.
a. Notre grande réussite partira nous l’affirmerons toujours par la bonne gouvernance et la démocratie, la bonne gouvernance scolaire et l’éducation civique , l’éducation de qualité, la formation des éducateurs ,la formalisation des statuts de chaque corps des fonctionnaires, la maitrise de l’eau et le suivi de la santé publique ,la bonne gestion des ressources naturelles, la sécurité territoriale, la sécurité alimentaire, l’égalité des chances, le respect du droit et la mise en condition humaines la situation des travailleurs, le financement des activités des ONG ; Serrès et coopératives par l’appui à la promotion de la Décentralisation et au Renforcement des Capacités de la Société Civile.
b.
Aussi du renforcement des capacités institutionnelles de l’administration guinéenne à travers une politique de décentralisation maîtrisée et des prestations de service de qualité au profit des populations à la base :

• L’amélioration des ressources financières allouées à ces services
• les restaurations de la gestion des structures décentralisées et déconcentrées
• l’ouverture de dialogue responsable, politique, social pour une meilleure communication efficace entre prestataires et les bénéficiaires de ces services.

• Favoriser le système d’incitation à la performance et suivi de prime avec affiches sur tableau d’honneur des travailleurs.
• De la part de l’Etat, la construction des maisons de retraite du corps militaire et paramilitaire.
• Le désengagement de l’Etat des activités de production et de commercialisation et, en contrepartie, la création de conditions favorables à l’émergence d’un secteur privé dynamique l’une des conditions pour relancer l’activité économique.

• Elargir le réseau national de radiodiffusion et télévision sur l’étendu du territoire et dans toutes les salles d’écoutes des communautés avec pour équipement fonctionnel des logistiques pour la protection du matériel et du corps des médias.
• Assurer la mise en jours des archives nationales et de la revalorisation de statistique de la population nationale par une banque de donnée informatique et de la maison de l’état civile par district, CRD, communes, gouvernorats et préfectures.
• Restaurer nos parcs zoologiques et protéger les zones maritimes et les espaces réservés et forestières.
• Restaurer la réconciliation et reconstruire la confiance entre les habitants et les administrer, édifier des stèles à la mémoire de nos martyrs disparus par époques pour que vive la guinée unie pour la renaissance.
• Que Dieu nous pardonne et Protège la Guinée

Le comité
Mme KABA Rougui BARRY

No comments: