Search This Blog

Sunday, April 11, 2010

La guinée pour les guinéens

Peuple guinéen! Pour sauver votre pays, le sol de vos parents, la terre de vos ancêtres, vous avez résisté vaillamment, sous le drapeau de la libération en toute indépendance, à la domination coloniale, (Vous avez voté NON au referendum Français) en préférant la pauvreté dans la liberté à l’opulence dans l’exclavage. Etant militants et agriculteurs, vous vous êtes dressés contre maux et misère pour l’avenir de guinée de demain.

Chers compatriotes, la guinée votre patrie pour laquelle vous vous battez pour assurer l’éducation et la sécurité vous dit NON à la ségrégation raciale et NON pour tous ceux qui en ont les idées pour instaurer la paix et l’égalité dans toutes ses régions sans distinction de race. La guinée votre chère patri vous prie de reprendre des idées et des pensées progressives axées sur la solidarité et l’unité nationale qui sont les conditions incontournables de la stabilité, du progrès et du développement harmonieux des peuples guinées qui sont une famille, comme les doigts de la main, à qui est confiée une mission de bâtir la guinée de demain pour le bénéfice des ses enfants de demain.

La division raciale est l’échec, l’union est la victoire.

Oui, rien que l’union car il fait une force qui est la résultante de dynamique, d’équilibre culturel dans les sphères politique, économique et sociale.

Tous les guinées sont requis-comme il est de leur devoir sacré-à construire cette unité nationale qui est une œuvre de grande et de longue haleine et qui doit être à leur avis l’unité exemplaire qui sera inscrite dans l’histoire du pays pour quoi pas du continent à jamais parce que cette unité est un concept qu’on doit retrouver dès le jeune âge pour chaque famille. Donc c’est pour dire que c’est comme une graine semée, qui gémira et deviendra un arbre, un foret pour longtemps. C’est une tache pour apporter le progrès et le développement de notre chère patrie, la guinée.

La guinée pour les guinéens par les guinéens avec l’unité nationale.

No comments: